Comment choisir son four à pizza à gaz ?

Vous voulez passer un bon moment en famille ou entre amis dans votre jardin ? Quoi de plus convivial qu’une après-midi ou une soirée où vous pourrez partager des pizzas faites maison ?

Vous êtes un professionnel, la pizza n’a plus de secret pour vous mais vous désirez être plus performant et donner plus de satisfaction à une clientèle exigeante et affronter une concurrence de plus en plus rude ?

Pour ce faire, vous devez vous procurer un four à pizza performant. Il existe plusieurs marques sur le marché, mais vous ferez votre choix suivant vos besoins et vos moyens financiers.

Pour les particuliers, les fours à pizza d’extérieur utilisent divers combustibles, il en est de même pour les professionnels, mais ce qui nous intéressera dans ce guide sera le four à pizza à gaz.

Pourquoi un four à pizza à gaz ?

Le four à pizza à gaz est un appareil qui se caractérise par sa facilité d’utilisation. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, ce modèle d’appareil n’a besoin que d’une bonbonne de gaz (surtout pour les fours d’extérieur) ou d’un branchement au réseau de votre ville, pour fonctionner.

Un autre avantage de ce type d’appareil est la très haute température qu’il peut atteindre. C’est un grand plus car il suffit de moins de 3 mn pour faire cuire une pizza. Par exemple, les fours d’extérieur pour particuliers ont des températures qui peuvent monter jusqu’à 500°C ! Les grands fours professionnels (pouvant contenir simultanément jusqu’à 9 pizzas et plus) ne sont pas en reste car la température est réglable et peut aller jusqu’à 450°C.Vous pourrez visiter plusieurs sites spécialisés, comme celui-ci, pour vous aider à faire votre choix. Ils proposent un comparatif et donnent des détails techniques très utiles.

Un choix gagnant

La performance des fours à pizza à gaz est de plus en plus significative avec l’entrée sur le marché des gammes utilisant les nouvelles technologies. Avec ces nouveautés, le design n’est pas en reste, de même que la facilité au transport pour les petits fours d’extérieur.

Les professionnels gagnent sur plusieurs plans car les accessoires des fours à pizza à gaz leur facilitent également la tâche avec leur rapidité. Ces appareils sont pour la plupart équipés d’une isolation en sol de pierre réfractaire et de laine de roche très épaisse.

Lire :  Pourquoi choisir le bricolage pour passer le temps ?

Plusieurs dispositifs sont mis en place par les constructeurs pour assurer la sécurité. Vous n’aurez pas à vous soucier sur ce point. D’ailleurs, il vous est possible de surveiller la cuisson grâce à une facilité de l’ouverture du four. D’autre part, vous pouvez régler la température comme cela vous convient.

Comment faire le bon choix ?

Acheter un four à pizza devrait être un investissement que vous ne regretterez pas. Pour avoir une idée, visitez le site lebonfourapizza.com. Ils y offrent une large gamme d’appareils parmi lesquels vous pourrez orienter votre choix.

Toutefois, il y a des critères qui dépendent de vos besoins.

Pour les professionnels :

Four à pizza à gaz professionnel

Pensez à la taille de votre restaurant ou pizzeria. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il existe des fours qui peuvent contenir jusqu’à 9 pizzas à la fois, mais pour les plus grands ils peuvent cuire jusqu’à 18 pizzas. D’autres peuvent cuire 4 pizzas mais sont équipés d’une « superposition » qui vous permettra de cuire le double !

L’économie d’énergie est très importante pour faire plus de bénéfice. Choisissez l’ appareil qui vous satisfera en performance tout en vous faisant gagner en énergie.

La puissance de ces appareils peuvent atteindre 30 kW.

Le prix varie de 1500 euros (pour les plus petits et plus simples) à plus de 12000 euros (pour ceux qui sont les plus performants et les plus grands).

Pour les particuliers :

Ce n’est pas parce qu’un appareil est de petite taille que vous allez vous dire qu’il n’est pas performant. Loin s’en faut ! L’atout d’un bon four à pizza se mesure par sa capacité d’atteindre une température élevée en un temps record. Et c’est le cas pour la plupart des fours à pizza à gaz d’extérieur.

Faites votre choix suivant la taille de votre famille (et/ou du nombre de vos proches qui viennent souvent passer du bon temps avec vous). Vous êtes en possession d’un four qui vous procurera du plaisir de goûter à de bonnes pizzas qui n’ont rien à voir avec les fours conventionnels.

La puissance des four à pizza à gaz domestiques peuvent aller jusqu’à 2kW.

les prix des petits fours à gaz d’extérieur varient de 250 à 500 euros.