Les meilleurs campings en France pour des vacances en famille

Pouvoir occuper toute la famille – grands et petits – pendant les vacances est toujours un défi à relever. Il n’est pas étonnant que beaucoup de vacanciers choisissent la facilité qu’offrent les campings.

Les campings rivalisent d’ingéniosité en matière d’activités. D’ailleurs, les membres de la famille ne sont pas obligés de faire des activités communes car il y en a pour tous les goûts!

Les jeunes et les adultes peuvent participer à des activités sportives, tels que volleyball, badminton, ou natation. Quand aux enfants et même les tout-petits, ils peuvent s’amuser à leur guise avec la multitude d’activités organisées pour eux comme les diverses activités manuelles ou les jeux de chasses au trésor et aussi les installations de toboggan et autres balançoires.

Les avantages du camping en famille

  • Après ces expériences du confinement, quoi de plus naturel que de vouloir renforcer davantage les liens familiaux en partant ensemble en vacances ? De plus, ce ne sera plus dans les quelques mètres carrés de l’appartement familial mais dans des endroits plus vastes, où tous les membres pourront gouter au plaisir du dépaysement et des découvertes.
  • La France est réputée être le premier pays européen pour les campings. Le choix ne pose pratiquement pas de problème étant donné les milliers de possibilités qui s’offrent à vous.
  • Passer des vacances en camping a des bienfaits pour le corps. Ne serait-ce qu’en ce qui concerne le sommeil. La lumière naturelle et l’air pur font leurs effets sur le métabolisme.
  • Le contact avec la nature éveille la curiosité des enfants et cela ne peut être que bénéfique pour leur scolarité car ils apprennent de nouvelles choses et développent ainsi leurs connaissances.
  • C’est un moyen de vous évader à moindre frais. Vous pouvez par exemple, faire la cuisine vous-même. De plus, dans les campings, il y a « un peu de tout » pour vous divertir. L’économie que vous faites vous permet des achats de petits objets-souvenirs! Mais cela ne vous empêche pas de faire quelques petits écarts comme un ou deux dîners au restaurant.
Lire :  Comment une rencontre sérieuse vous change la vie

Où passer des vacances en camping ?

Pour un vrai dépaysement, les parcs nationaux sont les plus indiqués pour faire du camping. En voici quelques exemples :

  • Dans la Savoie : le parc national de Vanoise
  • Dans les Pyrénées : le parc national des Pyrénées
  • En Lozère : le parc national des Cévennes

Si vous adorez la mer, ce ne sont pas les campings qui manquent le long des côtes :

  • Dans le Golfe de Saint-Tropez : Les Prairies de la mer
  • Entre le Golfe du Morbihan et la Presqu’île de Guérande : le camping les Iles
  • Entre Agde et Béziers : Le Petit Mousse
  • Dans le Languedoc-Roussillon, plus précisément à Torreilles : Les Dunes

Si vous optez pour le camping « sauvage » et que vous avez décidé de vivre une aventure unique, les montagnes de France vous accueilleront à bras ouvert. N’oubliez pas de faire le bon choix de tente car il y va de votre confort. Suivez les conseils d’un papa campeur, trouvez sur ce site tout ce dont vous aurez besoin. Des conseils, un large choix de marques, des classifications suivant la qualité (durée, saison, matière…).

Il existe plusieurs types de tente familiale

Ce sont là quelques suggestions dont vous ne manquerez pas de vouloir connaitre en détail, mais comme nous l’avons dit plus haut, vous avez un très large choix d’endroits où vous pourrez passer des vacances en camping avec votre famille. Renseignez-vous auprès des professionnels ou visitez directement les sites spécialisés comme camping-and-co.